Timide , parce que cet événement peine à trouver sa place et sa légitimité dans une communauté encore fractionnée . D'une part , par le rapprochement d'un showbiz Africain et Caraibéen , qui malgré tous les faux semblants a du mal à trouver la parfaite communion. D' autre part , par la volonté de toucher un public encore plus large et de sortir de l'accusation de Communautarisme , qui pend au nez de toute initiative à connotation trop africaine ou trop antillaise.
Cet événement en est donc à sa 3èeme édition . D'abord prénommé les Césaires de la Musique , ce qui était en soit assez original, a pour des obscures raisons ,et politiques ,et familiale ( Aimé Césaire nous ayant quitté l'an dernier , les garants de son nom tiennent à gérer son image) du être renommé. Alors les organisateurs sont passés par toute une série de dénomination , notamment le Trophée de la Négritude , qui a du être abandonnée , car semble t'il juger trop violent pour les âmes sensibles du Grand Public .
Il faut donc saluer la ténacité des organisateurs pour cette 3ème édition qui se sera déroulé dans le cadre somptueux du Nouveaux Casino.
- Un premier débat donc sur FranceÔ pour discuter de la nécessité et des controverses d'un tel événement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire