B.WORLD CONNECTION est allé à la rencontre de l'artiste camerounais Manu DIBANGO, l'un des plus grands saxophonistes que compte la planète musicale. Agé de 74 ans il se confie à Brother Jimmy et son équipe, il se livre à cœur ouvert et distille quelques révélations. Il évoque des sujets qu'il n'avait jamais abordé en 50 ans de carrière, la politique et certains événements historiques comme la guerre 39/45, le rôle qu'ont tenu les tirailleurs sénégalais et le traitement que
Avec Manu DIBANGO, nous effectuons un voyage dans le passé, du jazz à la soul en passant par le Makossa il raconte "ses rencontres" avec les plus grands de Sydney BECHET à Stevie WONDER sans oublier Hégésippe LEGITIMUS pour qui il a beaucoup de respect et de reconnaissance. Et bien sur comme le veut la tradition dans ce magazine, il adresse quelques messages aux jeunes car la transmission pour lui est quelque chose de primordiale et ce dans tous les domaines.
A noter que pour la première fois, il reçoit une équipe de télévision chez lui, dans son intimité et c'est pour BWC car "c'est une émission nécessaire pour la jeunesse" dixit Manu DIBANGO "himself".
B WORLD CONNECTION vous donne donc rendez-vous avec Manu DIBANGO un grand sage qui ne manque pas d'humour .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire